Pour avoir plus de sécurité sur le déplacement d’un guidon de trottinette électrique, il vaut mieux protéger la tête qui est très sensible à n’importe quels chocs. Le casque est la meilleure solution pour la sécurité et la prudence. Comment savoir le meilleur casque pour trottinette électrique ? Retrouvez les différents modèles compatibles à vos besoins.

Les bonnes caractéristiques à savoir

Avant d’acheter de casque trottinette électronique il vaut mieux savoir ces caractéristiques. Cela dépend de ce qui vous convient parfaitement. Également, le genre de trottinette que vous voulez y faire. Voici les différents profils des trotteurs : Les partisans de vitesse, pour ce qui roule la nuit, les trotteurs citadins. Les besoins de tous ces amateurs ne sont pas les mêmes. En revanche, gardez ces éléments à votre esprit lorsque vous évalueriez le niveau des risques : Il est plus risqué de rouler : dans des états de mauvaises visibilités, dans les mauvais temps comme la pluie ou la neige, de pousser la trottinette au fond de sa vitesse maximale. Les préférences sont nécessaires pour effectuer le bon choix des protections de sécurités.

Les différents modèles de casques

On peut apercevoir de différents modèles du casque trottinette électronique selon vos besoins : Les casques de vélo ; C’est un matériel qui peut résister au choc. Il couvre la tête en protégeant les trotteurs qui roulent à minimum de 20 km/h. Les casques de snowboard ; Un casque chargé de polycarbonate qui peut résister sur le choc de glace. Il est confortable et il peut retenir de chaleur pendant la saison froide. Les casques de moto ; Un casque plus lourd que les autres protège la tête et la partie arrière en roulant de vitesse qui dépasse de 20 km/h. Les casques intégraux ; Un type de casque qui couvrent la tête, le cou et plus sécurisé. Les casques modulables ; Pour ces casques, il vous faut un homologue, pour plus de vérification. Les casques de cross ; Il s’agit d’un casque de tout terrain. On peut le porter pendant plusieurs heures.

Les conseils sur la taille du casque en trottinette

Avant d’acheter un casque trottinette électronique, il est nécessaire de mesurer la taille qui convient à votre tête. Pour mesurer votre tête, voici quelques astuces : Mesurer votre tête à l’aide d’un ruban. Prenez votre mesure jusqu’aux sourcils à proximité de 0, 5 cm. Pour avoir plus de précision, répétez votre mesure en plusieurs fois. Également, il vaut mieux le changer tous les 5 ans pour plus de protection. En revanche si le casque n’est pas la meilleure qualité, il est recommandé de le changer tous les 3 ans ou bien 4 ans. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter le service. Avant d’utiliser votre nouveau casque, vous devrez bien ajuster la jugulaire pour éviter le glissement.