Pour pouvoir se déplacer librement dans les grandes agglomérations, il faudrait prévoir un moyen de déplacement qui peut éviter les bouchons ou les embouteillages. Pour cela, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez circuler avec des véhicules à 2 roues comme une moto, une bicyclette, ou bien autres. Aujourd’hui, vous avez le choix entre une trottinette électrique et un VAE vélo à assistance électrique. Cependant, quelle solution reste le plus avantageux pour se déplacer en pleine ville ?
Comparatif entre la trottinette électrique et le VAE.
Il est certain que se déplacer en ville en trottinette électrique est beaucoup plus facile que de se déplacer en vélo. Mais si vous ne trouviez pas en quoi ils sont bien différents, voici un petit comparatif pour vous aider.- Concernant le poids, la trottinette gagne le match. D’un simple coup d’œil, on peut constater que la trottinette est plus légère qu’une bicyclette.
- Si vous arriviez à votre destination, il est parfois difficile de trouver une place pour garer votre vélo, et même si vous avez une place, vous risqueriez de le perdre. De ce fait, la trottinette remporte encore une partie. Vous pouvez l’emmener avec vous, n’importe où car elle est pliable, et ce n’est pas du tout encombrant.
- Concernant la vitesse, tous deux possèdent la même capacité de rouler à 40 km/h, c’est la vitesse maximale. Tout ne dépend que du poids de la personne.